Vous ëtes sur: www.chentaiji.be > xing yi


 

Xing Yi Quan  (Hsing I Chuan) - "form & will boxing"

 

Le Xingyiquan est un des trois arts martiaux  internes chinois et est basé sur cinq éléments, le métal, l’eau, le bois, le feu et la terre
complété de douze formes d’animaux.

Le Xingyiquan  forme un pont entre les styles interne et externe, mais fait usage des principes internes identiques au Tai-Chi pour générer la force interne.
La délivrance de cette énorme énergie explosive (fa jing) est le résultat du Chan Si Jing et est entrainé par Chan Si Gong du Reeling Silk Qi Gong . Ainsi le Reeling Silk Qi Gong du Tai-Chi Chen est si important pour réceptionner le Fa Jing (l’énergie explosive ) . Le « 19 formes » Tai-Chi style Chen est une introduction  idéale pour se forger cette habileté.

Le San Ti Posture est la base de l’entrainement. Ensuite viennent les cinq éléments de l’entrainement, suivis par le set linking et le set conquer. Au moment où cette habileté est suffisamment développée, suivent les douze formes d’animaux. Les sets évolués
sont les 8 Formes Coup de Poing et les 12 Formes d’Animaux  suivi des sets avec partenaire et des formes avec armes.

L’exercice du xingyiquan stimule fortement la circulation de l’énergie dans le corps par l’usage de l’énergie explosive (fa jing).

 

 

 

 

Photos

 

 

 

 

Tian Jin Xing Yi (China 1996)

 

Xing Yi training 2007

 

 

 

 

TOP 

World Chen Taiji Association Belgium (WCTAB) vous invite chaleureusement afin d’apprendre cet art original et vous souhaite d’avance beaucoup de succès avec vos entrainements .  

 

 

 

 

Chen Xiaowang WTA

 

 

Real Power Therapy

 

 

Real Power Therapy

 

 

TaiJi

 

Xing Yi

 

Ba Gua

 

Qi Gong

 

RPT