Vous ëtes sur www.chentaiji.be> ba gua


 

Ba Gua Zhang (Pa Kua Chang) - 8 Trigrammes Palm

 

 

Le Baguazhang est basé sur les 8 trigrammes d’après le « Livre des changements » de I Tjing; La base du Bagua se compose de changement continuel. Bagua est circulaire à l’opposé du Xingyi qui est linéaire. Les deux sont dès lors complémentaires et forment un système d’auto-défense très efficace.

Le Baguazhang est un des trois arts martiaux internes chinois et est unique indépendamment de ses « circle-walking,spinning and turning ».La stratégie du Baguazhang est un changement perpétuel et imprévisible.

Le Baguazhang combine comme le Tai-chi et le Xingyi , Chan Si Gong et Fa Jing  pour générer son unique force interne (fa ging)

Le dégagement de cette énorme énergie explosive ou Fa Jing est la suite du Chan Si Jing et est exercé dans le Chan Si Gong du Reeling Silk Qi Gong.

Le Xingyi est une très bonne préparation au Bagua.
Indépendamment du caractère linéaire du Xingyi, il est beaucoup plus simple pour le débutant de se forger une conviction dans la tenue et les mouvements , que de débuter directement avec le Bagua complexe.

De ce fait ,le Reeling Silk Qi Gong du Tai-Chi style Chen est très important afin d’acquérir l’énergie explosive Fa Jing.

Le « 19 formes » du Tai-Chi style Chen crée par le grand maître Chen Xiaowang 19ième génération Tai-Chi Chen, est une introduction idéale pour se forger cette habileté.

.

 

 

 

 

Foto's

 

My first Xingyi and Bagua teacher Zhu (1985-90), grandson of the famous grandmaster Zhu Gui Ting (Shanghai)

 

 

 

Daoist monk Liu Sichuan Ba Gua training Dao Camp Slovenië 2003 

 

 

 

 TOP

 


World Chen Taiji Association Belgium (WCTAB) vous invite chaleureusement afin d’apprendre cet art original et vous souhaite d’avance beaucoup de succès avec vos entrainements.  

 

 

Chen Xiaowang WTA

 

 

Real Power Therapy

 

 

Real Power Therapy

 

 

TaiJi

 

Xing Yi

 

Ba Gua

 

Qi Gong

 

RPT